Retour

Comment fonctionne le remboursement d'un trajet en taxi conventionné ?

Comment fonctionne le remboursement d'un trajet en taxi conventionné ?
Partager

Vous souhaitez prendre un taxi conventionné par la sécurité sociale pour vos déplacements sanitaires en Charente-Maritime ? Le taxi conventionné vous permet d’aller de votre domicile à votre centre de santé ou l’inverse, sans avoir à payer le tarif de la course. Pour bénéficier de cette prise en charge, il est nécessaire de disposer d’une ordonnance médicale. Toutefois, s’il s’agit de votre première visite à l’hôpital, vous pourrez vous faire rembourser le trajet entre l’hôpital et votre maison à la fin de vos soins sanitaires.

Comment bénéficier d’une prise en charge de taxi conventionné ?

Un taxi conventionné par la CPAM est un véhicule qui propose le transport de malades et de personnes handicapées sans frais de la part de ces derniers. Votre compagnie de taxis à Tonnay-Boutonne dispose d’un agrément de la sécurité sociale pour assurer le déplacement des personnes malades en toute sécurité. Pour en bénéficier, vous devez présenter une prescription délivrée par votre médecin traitant en cas d’incapacité à conduire votre véhicule. La prescription est également délivrée lorsque les transports en commun sont jugés trop risqués pour vous au vu de votre état de santé actuel. Une fois que vous arrivez à destination, vous aurez à présenter votre carte vitale et un bon de transport qui vous évite d’avoir à payer la course.

Comment se faire rembourser un trajet à l’hôpital ?

Si vous n’avez pas les documents permettant de bénéficier d’un transport gratuit en taxi conventionné, vous pouvez demander un remboursement de trajet pour un examen médical. Pour vous faire rembourser les frais de taxi conventionné, il vous suffit de conserver la facture du trajet pour lequel vous avez dépensé, ainsi qu’une feuille de remboursement fournie par votre chauffeur. Vous pourrez ensuite adresser une demande de remboursement à la caisse de sécurité sociale en joignant l’ordonnance de transport sanitaire de votre médecin traitant. Le remboursement de frais de transport sanitaire est pris en charge à 65 % pour les examens et les consultations médicales. Ces frais sont entièrement remboursés pour les personnes atteintes d’une maladie de longue durée, les femmes enceintes, les nourrissons de moins de 30 jours et les personnes victimes d’un accident de travail.

Pour tout déplacement médical en Charente-Maritime, réservez dès maintenant un taxi conventionné et tout à fait confortable auprès d’une compagnie basée à Tonnay-Boutonne. Appelez-nous au 06 14 41 24 04, envoyez-nous un mail à tonnay.taxi@gmail.com ou servez-vous du formulaire de contact en ligne. Vous pouvez également nous retrouver au 1 Rue de Barbacane pour obtenir les renseignements les plus divers sur nos services.

Contactez-nous
Le taxi idéal pour vos déplacements sur la région de Tonnay-Boutonne

Vous avez besoin de réserver
un taxi pour assurer vos
déplacements à Tonnay-Boutonne ?

Il vous propose ses services pour tous vos besoins en
transport médical, privé ou professionnel.